8ème étape du projet de construction : Les travaux

Le chantier peut débuter si toutes les conditions suspensives sont réalisées :

  • Vous êtes propriétaire du terrain

  • Votre permis de construire est accordé

  • Vous avez obtenu votre financement

  • Le contrat d'assurance dommages-ouvrage est souscrit

  • Nous sommes titulaire de la garantie de livraison à prix et délai convenus

Si l’une de ces conditions n’est pas réalisée, le contrat est caduc. Ensuite, nous convenons d'une date de démarrage. Le premier appel de fond sera demandé au moment de la réalisation des fondations. L'accès au chantier doit permettre aux camions de livraisons et engins de terrassement de circuler correctement.Les maçons ont besoin d’eau. Il est nécessaire que vous fassiez ouvrir le compteur pour le début des travaux.

Par la suite , il faudra également veiller à ce que soit bien prévu les branchements edf et ptt, le regard du tout à l’égout, le branchement gaz si nécessaire. Environ trois mois avant la date d’aménagement, il faut demander un devis à Edf pour le raccordement et la mise en service. Dès le démarrage des travaux nous devrons valider ensemble les choix des menuiseries extérieures pour passer la commande. Pour le gros œuvre, il n’y a pas de choix à faire. Les maçons suivent les plans prévus. Pour la charpente et la couverture, il peut y avoir des choix de coloris : Bardages, lambris extérieurs, zinc, gouttières. Il est nécessaire d’assurer la maison au stade hors d’eau. (Assurance habitation)

Ensuite viennent les choix des menuiseries intérieures dont l’escalier. Le plombier/ électricien / chauffagiste demandera un rendez-vous pour valider les choix de matériels et réaliser avec vous le plan d’implantation des appareils. Si vous avez prévu une cuisine aménagée, il est préférable de fournir le plan technique de l’installateur. Nous échangeons avec vous tout au long des travaux. Pour toute interrogation vous pouvez nous joindre facilement. 

Resteront les choix de finitions :

  • Couleur des enduits extérieurs

  • Revêtements de sol et murs

  • Les placards et aménagements éventuels